Au cours de ses 30 années de carrière de dentiste, Sami Dogan a vu à peu près tout. Mais une maladie dentaire l’énerve toujours. C’est l’hypersensibilité – la sensation douloureuse qui peut être déclenchée par des aliments chauds, froids ou acides. Et jusqu’à présent, aucun traitement naturel n’a été efficace – jusqu’à présent bien sûr. Dogan et une équipe d’ingénieurs en matériaux de l’UW ont développé une nouvelle façon de reconstruire les minéraux dentaires perdus, qu’ils rapportent cet hiver dans ACS Biomaterials Science & Engineering.

Permanence dentaire
Une fois que les dents primaires (« de lait ») d’un enfant sont tombées et ont été remplacées par des dents permanentes, elles restent généralement en place jusqu’à ce que l’enfant ait entre 6 et 7 ans. Pendant ce temps, les dents permanentes continuent de pousser et remplacent les dents de lait à mesure qu’elles sortent. Les incisives centrales mandibulaires sont généralement les premières à tomber et à être remplacées, suivies par les quatre autres molaires permanentes entre 12 et 14 ans et éventuellement quatre dents de sagesse entre 17 et 30 ans.

Remplacement permanent des dents
Que vous ayez des dents naturelles ou permanentes, une bonne hygiène bucco-dentaire est importante pour maintenir des dents et des gencives saines. Cela comprend le brossage deux fois par jour, l’utilisation régulière de la soie dentaire et l’utilisation d’un rince-bouche. Il est également important de consulter un dentiste pour des examens et des nettoyages réguliers, ce qui peut aider à détecter les problèmes dès le début. Pour ceux qui ont des dents permanentes, un scellant peut être appliqué sur les surfaces supérieures et masticatrices de vos dents, ce qui peut les protéger de la carie et les garder en bonne santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post « L’héritage durable : explorer l’importance de la permanence dentaire »
Next post Choosing Family & Divorce Lawyers