La veilleuse tortue aquatique est un type spécial de lampe conçue pour vous permettre de regarder vos tortues la nuit sans perturber leur sommeil. Ces lampes sont généralement faites de verre rouge, bleu ou violet et elles émettent une lumière très faible qui ne dérangera pas votre tortue. Ils génèrent également de la chaleur qui peut être utile à la routine nocturne de votre tortue.

Il existe une variété de différents types de lumières pour votre aquarium de tortues qui lui donneront la bonne quantité de lumière et de chaleur dont il a besoin. Ceux-ci inclus:

Ampoules UVB

Il ne fait aucun doute que votre tortue a besoin de rayons UVB pour rester en bonne santé, donc une ampoule UVB de bonne qualité est essentielle. Vous pouvez trouver un certain nombre d’ampoules UVB de différentes tailles, de la plus petite à la plus grande. Cependant, assurez-vous de vérifier sur l’emballage la bonne distance entre l’ampoule et le terrarium de votre tortue pour vous assurer qu’elle est suffisamment exposée.

Vous devez également vérifier la température de couleur de votre ampoule UVB pour vous assurer qu’elle n’est pas trop bleue ou trop verte, ce qui peut causer des problèmes de cyanobactéries (également appelées « algues bleu-vert ») dans votre eau. Dans la plupart des cas, une ampoule UVB compacte ou une ampoule UVB tube suffira pour votre tortue.

Lumières pour se prélasser

L’autre type d’éclairage important pour les tortues est une lampe pour lézarder, qui produit de la chaleur ainsi que de la lumière. Il peut s’agir d’ampoules à incandescence ou halogènes qui se vissent dans une douille ordinaire ou d’appareils d’éclairage spéciaux pour tortues avec un réflecteur métallique de type miroir qui dirige le faisceau de lumière.

Ces lampes sont souvent utilisées pour les nouveau-nés car elles les aident à réchauffer leurs poumons et à se préparer à nager. Ils sont également utiles pour les tortues malades car ils produisent une lumière infrarouge qui augmente leur température corporelle interne.

Certains éleveurs de tortues utilisent une combinaison de lampes solaires et UVB, ce qui est le moyen le plus simple de donner à leurs tortues la bonne quantité de chaleur et de lumière à la fois. Ces luminaires doubles offrent généralement la possibilité d’utiliser une minuterie pour allumer à la fois les lampes de bronzage et les lampes UVB.

Une bonne lampe pour lézarder doit être dirigée vers le centre de la zone de bronzage de votre tortue et placée à une distance qui chauffe cet endroit jusqu’à l’extrémité supérieure de la plage de température de votre tortue, qui se situe entre 85 et 90 degrés Fahrenheit pour la plupart des tortues aquatiques adultes. Cela leur fournira l’endroit idéal pour se réchauffer et se détendre.

Ampoule UVB

Lorsque vous choisissez une ampoule UVB, vous voudrez rechercher une lampe qui fournit une large diffusion de rayons UVB et qui se présente sous la forme d’un tube qui couvre la longueur du terrarium de votre tortue. La forme du tube est moins susceptible de provoquer une irritation des yeux qu’une lampe compacte et elle durera plus longtemps.

Vous devez également éviter un réflecteur qui ressemble à un miroir car il focalisera trop la lumière UVB et pourrait amener votre tortue à se frotter ou à cesser de se prélasser. Si vous décidez d’utiliser un réflecteur, choisissez-en un avec un intérieur en métal satiné ou peint en blanc plutôt qu’un miroir. Lampe Tortue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post veilleuse bébé tortue
Next post Black and Gold Bedside Lamps