Pour les militaires, le déménagement n’est qu’une autre partie du travail. En tant que conjointe de militaire, j’ai vécu cette expérience plus d’une fois, et c’est toujours stressant. Mais, il est possible de faciliter le déménagement. Le simple fait de garder à l’esprit que vous avez choisi votre partenaire et le style de vie militaire en connaissant parfaitement ses hauts et ses bas est un excellent moyen de garder les choses en perspective. En termes simples, vous aimez vraiment ce gars ou cette fille militaire ! Et, où qu’il aille, vous y allez aussi. Alors allons-y.
Pour commencer, l’armée recommande de commencer le processus de déménagement dès que vous ou un membre de votre famille recevez un ordre de réinstallation permanente. Plus tôt vous demandez une date pour déménager de votre domicile actuel à votre nouveau, meilleures sont vos chances d’obtenir la date souhaitée et plus les choses se passeront bien.
Avantages de réinstallation offerts au personnel militaire
Rencontrez immédiatement le bureau des transports de votre base militaire. Assurez-vous d’obtenir les informations dont vous avez besoin et les formulaires requis par l’armée pour traiter votre déménagement. Renseignez-vous sur les avantages qui peuvent être disponibles et sur votre famille, y compris l’indemnité de déplacement pour les dépenses diverses et les allocations de logement temporaires.
Par exemple, si vous pouvez être remboursé pour les séjours en motel et les repas pendant le voyage. Les indemnités de motel sont pour un logement raisonnable et les indemnités de repas sont basées sur trois places par jour, à des dîners raisonnables, pour chaque membre de la famille. Vous pouvez également être admissible à des frais de location de véhicule.
Si vous vous déplacez à travers l’océan, un vol sur un “cavalier” militaire (vols pré-programmés pour les fournitures militaires qui ont suffisamment de place pour vos effets personnels) peut être disponible pour transporter vos meubles jusqu’à votre nouvelle résidence. Si un cavalier n’est pas disponible – ce n’est peut-être pas en temps de guerre – l’armée vous remboursera le coût du déménagement. Votre déménageur, cependant, doit être “approuvé” et le déménagement doit être supervisé par un inspecteur militaire.
Si vous quittez un logement militaire pour une résidence civile, un ensemble de règles différent s’applique. Néanmoins, l’armée vous remboursera les frais de déménagement.
Déménager est stressant, mais obtenir les avantages financiers auxquels vous avez droit en tant que militaire peut rendre les choses beaucoup plus faciles.
Emballage
Les militaires peuvent choisir s’ils veulent que le gouvernement déplace leurs biens pour eux ou qu’ils le fassent eux-mêmes. Le programme Do It Yourself (DITY) permet aux membres du service de déplacer leurs biens et paie 95% de ce qu’il en coûterait à l’État pour tout expédier.
Avant d’emballer, pensez à jeter les articles que vous n’utilisez plus en organisant une vente de garage ou en faisant des dons à Goodwill ou à un autre organisme de bienfaisance. Vous pouvez même envisager de vendre certains de vos biens sur eBay si vous vous sentez à l’aise avec la vente en ligne.
Je vous recommande de créer un album photo de tous vos objets de valeur. Cela vous sera utile si vous devez documenter l’état de votre propriété avant votre déménagement et prouver que des dommages ont été causés à votre propriété pendant le transport. De plus, emballez séparément suffisamment de vêtements, d’articles de toilette et d’autres articles personnels, y compris les oreillers de vos enfants ou les animaux en peluche préférés, pour répondre à vos besoins au cas où votre propriété arriverait en retard à votre destination.
Enfin, rassemblez vos documents importants tels que les certificats de naissance et les cartes de sécurité sociale et emballez-les séparément dans un étui de transport facilement accessible, afin de les avoir à portée de main au cas où vous en auriez besoin.
Votre nouvelle maison
Renseignez-vous le plus possible sur votre nouvelle communauté avant de déménager. Vous voudrez tout savoir, de la météo aux attractions locales. Si vous avez des enfants, renseignez-vous sur le système scolaire et identifiez les activités locales auxquelles vous et votre famille pourriez participer une fois sur place. Partagez des faits passionnants que vous découvrez avec votre conjoint et vos enfants. Construisez l’anticipation. Plus vos enfants auront hâte de vivre dans votre nouvelle maison, plus le déménagement leur sera facile.
Le site Web militaire emilitary.org vous suggère de commencer à créer un réseau de soutien immédiatement après avoir déménagé dans une nouvelle ville. Rencontrez de nouvelles personnes en faisant du bénévolat, en visitant vos voisins et en rejoignant des organisations et des clubs locaux.
Si vous avez des problèmes ou avez besoin de réponses concernant votre nouvelle maison ou le processus de déménagement, parlez à votre bureau de transport d’installation ou à votre bureau d’expédition de biens personnels. Ils devraient être votre ressource d’assistance numéro un.
La vie militaire et les relations militaires peuvent être incroyablement enrichissantes. Mais, ils exigent un engagement et une volonté de travailler ensemble en famille pour rendre la vie belle. Suivez ces suggestions pour faciliter le déroulement de votre déménagement. tap militaire